Monocycle à Lille et dans le nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Monocycle à Lille et dans le nord

Le forum du monocycle dans le nord, pour se donner des Rendez-vous, faire des commentaires, partager des photos de balades...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mono-basket-à partir du 22

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
turlututu
Admin



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 11/03/2007

Mono-basket-à partir du 22 Empty
MessageSujet: Mono-basket-à partir du 22   Mono-basket-à partir du 22 EmptyVen 15 Juin 2007, 19:58

Salut c'est cor' moi....
Bon alors voilaaaa, devant chez moi y'a un terrain de basket extérieur et public (sol en béton), jmy entraine tous les jours et à force de voir les basketteurs s'entrainer j'ai vraiment envie de me mettre au mono-basket.

Alors je propose d'organiser des pti match pour voir un peu cque ça donne, j'ai demander des ptites infos à romain du cdk donc:
->à partir de 6 joueurs y'a moyens de bien s'éclater
->faut jsute savoir rouler, le surplace, et ramasser la balle au sol (et dribler)
->on peut s'entrainer avec nimporte qu'elle type de mono (du moins pour commencer...et éviter les picots quand même)
-> quand on tombe il suffit de lacher la balle, donc spa grave si on tombe tout le temps
->même règle qu'au basket (rouler=+ de 3 tours de roue, tenir le ballon maximum 3 seconde dans la raquette, pas de reprise de drible etc..)

Voila j'attend la réponses des motivés!!!

NB:
C'est à 10 minutes en monocycle de République Beaux Arts
C'est à wazemmes devant la maison folie
C'est à l'extremité de la rue gambetta
C'est près du métro: gambetta,wazemmes,montebello

PS:
La vidéo d'un match (ce n'est pas un très bon exemple mais il y'a peu de vidéo) http://vasipaulette.free.fr/basket_CFM_low.wmv
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Admin
Francois


Nombre de messages : 353
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/03/2006

Mono-basket-à partir du 22 Empty
MessageSujet: Re: Mono-basket-à partir du 22   Mono-basket-à partir du 22 EmptyVen 15 Juin 2007, 20:21

Yop moi chuis toujours motivé pour du basket, si jamais je retourne un jour à Lille. J'ai déjà jouer pas mal, et même si je suis très mauvais shooteur, je suis pas complètement un manche pour le reste. Vous pouvez même vous faire plaisir à partir de 4 personne en jouant sous un seul panier. En 24" on est plus haut, avantagé, mais moins de maniabilité.

Le monobasket c'est de la balle (ou du ballon).

P.S.: protègez vos tibias si vous jouez avec des pédales métals...

Re P.S.: Si vous vous y mettez vraiment, et que vous bvoulez jouer sérieusement, apprendre à défendre en zone, c'est super sympa...
Revenir en haut Aller en bas
turlututu
Admin



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 11/03/2007

Mono-basket-à partir du 22 Empty
MessageSujet: Re: Mono-basket-à partir du 22   Mono-basket-à partir du 22 EmptyVen 15 Juin 2007, 21:47

On te fera des comptes-rendus et tu nous donneras des conseils...

Défendre une zone...
En formation comme sur la vidéo??
Ou chacun dans une zone comme au foot?

J'ai essayé tout à l'heure avec un mec en roller...
C'est chaud mais jme suis vraiment éclaté.

QU'est ce que c'est dur de récupérer le ballon au sol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Admin
Francois


Nombre de messages : 353
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/03/2006

Mono-basket-à partir du 22 Empty
MessageSujet: Re: Mono-basket-à partir du 22   Mono-basket-à partir du 22 EmptyVen 15 Juin 2007, 23:18

Jo2500 a écrit:

Qu'est ce que c'est dur de récupérer le ballon au sol!!!

Pour ca, il faut s'approcher tranquillement sans se baisser, et se plier en 2 d'un coup en arrivant au niveau du ballon... On prend le coup de main Wink
Revenir en haut Aller en bas
turlututu
Admin



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 11/03/2007

Mono-basket-à partir du 22 Empty
MessageSujet: Re: Mono-basket-à partir du 22   Mono-basket-à partir du 22 EmptySam 16 Juin 2007, 11:37

Ouaip j'ai fait un petite séance ce matin, j'ai capté le truc!!!
(Mais p**** ce que c'est durrrr!!!)

Lol hier j'avais du mal... avec la pluie le ballon glissé trop alors pour le chopper avec le bout des doigts c'était même pas la peine..

Sinon J'ai une petite question:
Quand on lance le ballon pour marquer un panier, que le lanceur tombe, et que juste après le ballon rentre dans le panier: est ce que le point est valide???
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Admin
Francois


Nombre de messages : 353
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/03/2006

Mono-basket-à partir du 22 Empty
MessageSujet: Re: Mono-basket-à partir du 22   Mono-basket-à partir du 22 EmptySam 16 Juin 2007, 18:20

Ce qui compte, c'est le moment où tu touches le ballon. Au moment du shootes, tu es sur ton mono Arrow c'est valable.

Tactiquement, éviter au maximum de tomber est important en match. Un joueur à terre est un joueur out pour quelques secondes.

Le mono est considéré comme la personne, si le mono sort le ballon, le ballon va à l'autre équipe.

Dernière précision : il arrive régulièrement qu'un attaquant et un défenseur se cogne leur pédales en roulant côte à côte, dans ce cas, le fautif est le défenseur...

J'ai envie de jouer, c'est pas juste ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mono-basket-à partir du 22 Empty
MessageSujet: Re: Mono-basket-à partir du 22   Mono-basket-à partir du 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mono-basket-à partir du 22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» basket mono vs basket fauteuil roulant
» A partir du 22 juin
» Du mono ce samedi !
» sortie mono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monocycle à Lille et dans le nord :: Balades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser