Monocycle à Lille et dans le nord

Le forum du monocycle dans le nord, pour se donner des Rendez-vous, faire des commentaires, partager des photos de balades...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Terril de Rieulay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meline
Monocentenaire
avatar

Nombre de messages : 124
Age : 29
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Terril de Rieulay   Jeu 29 Oct 2009, 00:49

Nom du site : Commune de Rieulay, base de loisir des Argales.

Discipline concernée : Descentes de terril, simples promenades, trial, muni.

Emplacement : Proche de Douai (20 min), d'Orchies (20 min) et de Valenciennes (30 min). Environ 35-40 minutes de Lille.

Brève description : C'est un ancien site minier reconvertie en base de loisir ouverte au publique, un terril "plateau" (le plus vaste du Nord/Pas-De-Calais : 140 ha pour 25 mètres de haut) qui s'étend tout autour d'un lac.

On peut simplement se balader tranquillement, faire le tour du lac (sentier plat avec quelques dénivelés costauds), admirer la vue sur la région, ou les colonies d'oiseaux, prendre un bon bol d'air. Bref, profiter de l'endroit, prendre un bain de pied, ou faire du kayak .... Le circuit le plus court est d'environ 3 Km !

On peut aussi être un peu plus casse cou. En effet, le grand intérêt du site, son gros plus, c'est le parcours VTT : bosses, marches et possibilités de sauts, de quoi s'amuser et se faire plaisir si on a les protections nécessaires.

Il y a aussi moyen de faire quelques bonnes descentes de terril. Elles sont plutôt du genre raides, mais on peut largement y passer l'après-midi !

Bref, on a là un site qui mêle toutes sortes d'activités, ballades, descentes de terrils ou trial. On peut largement y passer l'après-midi, vois la journée pour les plus endurants. Je dirais même que Ce serait l'endroit idéal pour une réunion des monocycliste ch'ti puisque que chacune et chacun y trouverais son bonheur (oui il y a aussi des bancs et des toutes sortes de truc pour les flatteux Razz ). L'idée est lancée !!

Liens : Carte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Terril de Rieulay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terril d'Abbaretz
» Terril Albert 1er à Saint-Vaast
» Terril de Roeulx
» Pneus pour terril
» Rieulay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monocycle à Lille et dans le nord :: Mais où roule-t-on ? Les spots, vos squats préférés, vos lieux de rendez-vous, la plante dont votre mono vient de tomber amoureux,...-
Sauter vers: