Monocycle à Lille et dans le nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Monocycle à Lille et dans le nord

Le forum du monocycle dans le nord, pour se donner des Rendez-vous, faire des commentaires, partager des photos de balades...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Y'a t'il des aventuriers parmi vous ???

Aller en bas 
+3
Francois
zmaelle
Shin
7 participants
AuteurMessage
Shin
Monocentenaire



Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Lille St Maur
Date d'inscription : 17/09/2009

Y'a t'il des aventuriers parmi vous ??? Empty
MessageSujet: Y'a t'il des aventuriers parmi vous ???   Y'a t'il des aventuriers parmi vous ??? EmptyJeu 07 Jan 2010, 15:17

Bonjour à tous !!!

Je penses que cette annonce risque de surprendre !!!

Voilà j'ai plusieurs passions dans la vie ... autres que le monocycle, et l'une d'elles sont les voyages (et l'aventure disons) ....

Voilà un an que je ne suis pas partis à l'aventure et celà me manque énormément, c'est pourquoi dernièrement j'ai eu une idée qui peut s'avérer enrichissante !!!

Je commence à essayer de réaliser de plus grande distance en monocycle (que j'utilise tous les jours pour aller bosser sur de petites distances).
Pour le moment je ne possède qu'un 24" maxi niveau taille et celà est limite pour de grande distance mais je me demandes si je vais pas passer à une taille supérieure prochainement !!!

L'idée est la suivante:
Dans l'éventualité où je ne réussi pas à partir en voyages à l'étranger cette année (faute de trouver un co-équipier qui souhaiterais aussi partir à l'aventure comme moi), je me dis qu'une "ballade" en monocycle à travers la France pourrait être une expérience originale.
Le but ne serait pas forcément de réussir à traverser la France en un temps donné (au vu des distances réalisable par jour selon le type de mono), mais plutôt de partir mono sous les fesses et sac sur le dos (en voyageant assez léger) .... sans itinéraire "très précis" ... au gré du vent, des rencontres et des envies de chacun !!! (par exemple j'aimerais bien rejoindre un joli site où faire de la spéléo ...)
Ou encore il pourrait être sympa de faire un tour de France des spots de mono, des villes les plus actives dans le monde du mono, ou peut être de partir rencontrer quelques personnes bien précises qui pratiquent le mono et qui seraient prêtes à passer un plus ou moins long moments avec nous, nous accueillir, nous faire découvrir leurs villes et univers. (si vous connaisez des monocycles à travers la France n'hésitez pas à leur faire lire cette annonce) !!!!

Celà demande de la reflexion et de la préparation, mais si déjà vous vous sentez l'âme d'un baroudeur, et que le projet semble vous intéressez alors contactez moi expressemment !!!!

Tout est envisageable et maléable dans l'idée de base .... alors n'hésitez pas non plus à me faire part de vos idées ....
Même pour les gens non intéressés, je prends toute remarque qui me permettront d'enrichir l'idée, si vous avez certaines remarques ou expériences à me faire partager ........

A très vite j'espère futur compagnons de route !!!

Bastien
Revenir en haut Aller en bas
zmaelle
Organisatrice de monobasket



Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation : Froyennes
Date d'inscription : 13/10/2009

Y'a t'il des aventuriers parmi vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il des aventuriers parmi vous ???   Y'a t'il des aventuriers parmi vous ??? EmptyJeu 07 Jan 2010, 21:51

moi, je dis : ça peut etre une bonne idée mais il ne faut point oublier que le mono, c'est pas très rapide non plus et que surtout en 24', il est bien dur de faire de nombreux kilometres par jour et ceux tous les jours. donc en pratique, descendre dans le sud de la france peut s'avérer difficile.
après, faut pas non plus partir à trop nombreux, enfin je pense, ça peut être difficile à gérer.
et puis, partir un sac oui mais faut être léger et éviter les chemins trop escarpés. ya une tendance à se faire entrainer et finir en tortue importante avec un sac dans les chemins escarpés. (jsuis partie deux jours avec un pote cet été dans le cantal et ce fut bien chaud chameau. bon, il est vrai que le cantal n'est pas le département le plus facile au mono mais bon, ya des bonnes descentes Smile )

je joins le lien d'un gars partit faire le tour de france à mono :
http://www.tourdefranceenmonocycle.blogspot.com/

Citation :
ou peut être de partir rencontrer quelques personnes bien précises qui pratiquent le mono et qui seraient prêtes à passer un plus ou moins long moments avec nous, nous accueillir, nous faire découvrir leurs villes et univers. (si vous connaisez des monocycles à travers la France n'hésitez pas à leur faire lire cette annonce) !!!!
=> ya le forum de la ffm qui peut-etre utile Smile

voilà. au final, je ne fais partie que des gens de la fin, les non interessés mais qui pense que l'idée est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Monocentenaire



Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Lille St Maur
Date d'inscription : 17/09/2009

Y'a t'il des aventuriers parmi vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il des aventuriers parmi vous ???   Y'a t'il des aventuriers parmi vous ??? EmptyVen 08 Jan 2010, 14:32

Slt maelle,

bon nous on se voit dimanche (en espérant que les terrains de basket soit pratiquable) mais je voulais te répondre pour te remercier de ta réponses et tes remarques !!!

Comme tu l'auras lu dans mon précédent message, j'ai bien conscience de ce que tu dis ......
Pour la taille du mono, je réfléchi à l'achat d'une grande roue (je dois avant me tester sur le 24" pour voir les distances réalisables quotidiennement ... et comme je le précisais de toute façon je suis conscient que le but n'est pas forcément de réaliser le tour de France dans son intégralité !!!

Je compte voyager léger (j'ai déjà réaliser quelques trajet avec 20kg sur le dos et oui c'est trop lourd sur la distance) ... mais je n'avais pas penser concrètement encore au trajet !!!
Eviter les chemins escarpés semble en effet plutôt raisonnable !!!

Merci enfin pour les liens complémentaires qui vont me permettent d'aller pécher des infos et des retours d'expérience !!!

Enfin et celà est important en effet, le groupe doit être très restreint !!!
Dans mon idée, je ne recherchais qu'une seule personne pour m'accompagner (voir partir à 3 mais vraiment si les 2 personnes motivées insistent absolument pour être du voyage) !!!

A dimanche et les autres j'espère vous lire prochainement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Admin
Francois


Nombre de messages : 353
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/03/2006

Y'a t'il des aventuriers parmi vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il des aventuriers parmi vous ???   Y'a t'il des aventuriers parmi vous ??? EmptyVen 08 Jan 2010, 14:56

Shin a écrit:
Slt maelle,

bon nous on se voit dimanche (en espérant que les terrains de basket soit pratiquable) mais je voulais te répondre pour te remercier de ta réponses et tes remarques !!!

Comme tu l'auras lu dans mon précédent message, j'ai bien conscience de ce que tu dis ......
Pour la taille du mono, je réfléchi à l'achat d'une grande roue (je dois avant me tester sur le 24" pour voir les distances réalisables quotidiennement ... et comme je le précisais de toute façon je suis conscient que le but n'est pas forcément de réaliser le tour de France dans son intégralité !!!

Je compte voyager léger (j'ai déjà réaliser quelques trajet avec 20kg sur le dos et oui c'est trop lourd sur la distance) ... mais je n'avais pas penser concrètement encore au trajet !!!
Eviter les chemins escarpés semble en effet plutôt raisonnable !!!

Merci enfin pour les liens complémentaires qui vont me permettent d'aller pécher des infos et des retours d'expérience !!!

Enfin et celà est important en effet, le groupe doit être très restreint !!!
Dans mon idée, je ne recherchais qu'une seule personne pour m'accompagner (voir partir à 3 mais vraiment si les 2 personnes motivées insistent absolument pour être du voyage) !!!

A dimanche et les autres j'espère vous lire prochainement !!!

C'est une excellente idée si tu en as le courage et l'envie, mais il faut savoir qu'en monocycle, ce genre d'expérience est éprouvant à l'extrème pour le corps. Notamment l'entre jambe... Gaby faisait des pauses toutes les 10 minutes sur certaines parties de son "trip". Et il a été bloqué par un problème au genou finalement. Ceci dit, il y a une grande solidarité parmi les monocyclistes, et en lançant un tit message sur le forum de la FFM (monocycle.info/forums), tu as bcp de chances d'avoir des offres d'hébergement à droite à gauche. Tu peux notamment faire une pause par chez moi (si je suis dans le coin) à Orsay en région Parisienne.

Pour ce qui est du mono, il te faut au minimum un 29", un 36" étant mieux à mon avis avec des manivelles pas trop longue pour pas trop tirer sur le corps (125mm dooit être bien). Si tu es pété de thunes :p, tu peux même t'orienter vers un mono à vitesse, 29" ou 36", tout en sachant qu'il y a eu quelques problèmes de fiabilité dernièrement sur les axes. Ceci dit, ça a probablement été à peu près corrigé depuis.

Bon courage, je ne participerai pas, je tiens trop à avoir des enfants un jour geek !

François
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Monocentenaire



Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Lille St Maur
Date d'inscription : 17/09/2009

Y'a t'il des aventuriers parmi vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il des aventuriers parmi vous ???   Y'a t'il des aventuriers parmi vous ??? EmptyVen 08 Jan 2010, 15:27

Slt François,

les commentaires commencent à aller bon train et cela me fait plaisir ...
Je me laisse du temps pour monter ce projet . je prends tes remarques très au sérieux (notamment celles sur l'entre-jambes lol) !!!

L'idée ne fait que germer et je ne vais pas me précipiter car tout celà se prépare minutieusement et les remarques de tous me sont utiles ... plusieurs cerveaux fonctionnent mieux qu'un !!!

J'ai aussi besoin de me mettre en bonne condition physique et de répèter les journées ou week-end d'entrainement avant l'éventuel départ ... et d'acheter du matériel adapté au périple ...

Merci pour cette 1ère invitation qui j'espère seront suivies par d'autres .... c'est sans doute de cette manière que le projet et le trajet se préciseront !!!

A bon entendeur Salut !!!

A bientôt

Bastien
Revenir en haut Aller en bas
zmaelle
Organisatrice de monobasket



Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation : Froyennes
Date d'inscription : 13/10/2009

Y'a t'il des aventuriers parmi vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il des aventuriers parmi vous ???   Y'a t'il des aventuriers parmi vous ??? EmptyVen 08 Jan 2010, 16:36

une 29' permet quand même d'avantage les chemins qu'un 36'. enfin, c'est au passage Smile
Revenir en haut Aller en bas
shadok
Monocentenaire
shadok


Nombre de messages : 119
Age : 52
Localisation : Lambersart
Date d'inscription : 24/10/2008

Y'a t'il des aventuriers parmi vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il des aventuriers parmi vous ???   Y'a t'il des aventuriers parmi vous ??? EmptyVen 08 Jan 2010, 21:59

Salut Bastien,

perso je ne suis pas aventurier pour un sou, donc je ne serai pas ton fidèle binôme... ;-)
Mais je suis assez fasciné par ce genre d'expérience, et je ne peux que t'encourager à aller voir la section "Longue distance" du forum monocycle.info : http://monocycle.info/forums/viewforum.php?f=15

Tu y trouveras pas mal d'expériences, y compris toutes les discussions sur les tailles de monocycle ou sur l'art de voyager (hyper) léger.
Il y a aussi le débat sur les itinéraires à choisir (chemins de halage, petites départementales...). A mon avis, si tu veux vraiment faire de la distance, il faut quand même que ça soit assez roulant, ce qui me porte à penser que ça convient aussi plutôt mieux à un 36"...
Mais bon, je parle sans avoir aucune expérience sérieuse !

Bon courage, en tout cas tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Admin
Francois


Nombre de messages : 353
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/03/2006

Y'a t'il des aventuriers parmi vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il des aventuriers parmi vous ???   Y'a t'il des aventuriers parmi vous ??? EmptyDim 10 Jan 2010, 21:20

zmaelle a écrit:
une 29' permet quand même d'avantage les chemins qu'un 36'. enfin, c'est au passage Smile

Pouaf, le 36" passe partout Twisted Evil !

Y'a même quelques gars qui font du tout terrain un peu violent en 36" Wink

Ceci dit, je pense que Shin veut faire ça sur route... Sinon, dur d'aller loin !
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Monocentenaire



Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Lille St Maur
Date d'inscription : 17/09/2009

Y'a t'il des aventuriers parmi vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il des aventuriers parmi vous ???   Y'a t'il des aventuriers parmi vous ??? EmptyDim 10 Jan 2010, 21:41

Salut François,

en effet je ne suis pas un grand adepte (pour le moment), ou alors parce que je ne suis pas très doué (ou faute de temps pour m'entrainer), du TT ou toute autre discipline un peu plus acrobatique et aérienne du mono !!!

J'ai un cross en 20" mais je me limite à quelques amusements sur petites marches ou grosses bordures dans le quartier ou j'habite !!!

Comme tu le dis, oui l'idée est d'avaler de la distance quand je le souhaite !!
Je garderais en ma possession mon Qu'ax Cross en 20" ainsi que mon Quax Standard en 24" .... la grande roue ne sera pas un remplacement mais plutôt un complément et donc un 3ème mono en 1 an et demi !!!

Je lis en ce moment la totalité des sujets concernant la longue distance sur le site de la FFM (merci Louis) .... mais j'ai quand même du mal à définir le type de mono que je dois acquérir (29" ou 36") ..... en sachant que l'idée avant de me lancer dans un démarrage de Tour de France (de Lille à on verra bien où !!), serait de pouvoir rentrer du boulot en mono plus rapidement (et en moulinant moins): compter environ 10km sur piste cyclable quasiment tout le long, puis ensuite tenter de partir dire bonjour à la famille en mono (20km) par la route puis de pousser de plus en plus loin vers des amis (50km) jusqu'à avoir une bonne résistance à l'effort mais le TOUT en pouvant continuer d'aller bosser en grande roue tranquillement voir de pouvoir m'amuser un peu en ville à côté des voitures (difficile en plein Lille en 36" non ?).

Mon autre problème, est que je n'ai aucune notions de grande roue pour l'instant et que n'en ayant jamais vu ni montés (29" comme 36"), je n'ai que des écrits pour m'orienter dans mes choix et je ne veux pas me tromper au vu des prix des bêtes !!!

PS: Maelle, merci de m'avoir dit qu'une 29" se trouvait pas loin de chez moi (en l'occurence chez toi) .... si ça tiens un de ces jours faudrait que je puisse aller ballader un peu avec ton 29" si tu es d'accord !!!
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Admin
Francois


Nombre de messages : 353
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/03/2006

Y'a t'il des aventuriers parmi vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il des aventuriers parmi vous ???   Y'a t'il des aventuriers parmi vous ??? EmptyLun 11 Jan 2010, 12:13

Vu ton projet pas de doute : c'est une 36" qu'il te faut. Ce n'est qu'une opinion ! Mais je n'en pense pas moins Wink. Tu peux venir tester ma 36" quand tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Monocentenaire



Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Lille St Maur
Date d'inscription : 17/09/2009

Y'a t'il des aventuriers parmi vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il des aventuriers parmi vous ???   Y'a t'il des aventuriers parmi vous ??? EmptyLun 11 Jan 2010, 19:14

Tiens par curiosité que possède tu comme 36" françois ? Avec quels équipements ?
Revenir en haut Aller en bas
zmaelle
Organisatrice de monobasket



Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation : Froyennes
Date d'inscription : 13/10/2009

Y'a t'il des aventuriers parmi vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il des aventuriers parmi vous ???   Y'a t'il des aventuriers parmi vous ??? EmptyLun 11 Jan 2010, 22:11

du coup, jdirais une 36 aussi, quitte a rester en 24 parfois dans lille parce que pour faire de la route, ben autant 36. bon, c'est sûr que la 29 à vitesse aurait été l'idéal Wink

pour ma 29, ben quand tu veux. enfin, en semaine, c'est moyen. de toute façon, tu bosses et le week-end, ben le samedi aprem, jsuis pas là pendant tout janvier et le dimanche aprem, ben basket ! donc peut etre plutot le matin, histoire de te forcer à te lever Very Happy ou sinon, en tout début d'aprem le dimanche ou sinon, ben propose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julien
Grand Administrateur du Monocycle Lillois
julien


Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : la roche bernard-morbihan-bretagne
Date d'inscription : 13/03/2006

Y'a t'il des aventuriers parmi vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il des aventuriers parmi vous ???   Y'a t'il des aventuriers parmi vous ??? EmptyLun 11 Jan 2010, 22:49

salut

ba tout depen quan tu ferai sa mais si ton depart tombe sur une de mes periode de congé je serai de la partie mais moi je pense plutot au grand-bi

pour le reste n'etan pas un fan de pc je revien samedi a lille donc pour aprofondir le sujet previen moi de ta prochaine sortie mono normalement ta mon numéro de tel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotrial.fr.st
Shin
Monocentenaire



Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Lille St Maur
Date d'inscription : 17/09/2009

Y'a t'il des aventuriers parmi vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il des aventuriers parmi vous ???   Y'a t'il des aventuriers parmi vous ??? EmptyLun 11 Jan 2010, 23:05

Un grand-bi et un Coker ... eh bien on passerait pas inaperçu !!!

Ben pour le moment le projet prend forme vriament lentement, j'ai meme pas encore de grande roue !!!
Je vais déjà voir ce que ça donne et je verrais ... le Tour de France (même en mini Tour) n'es pas encore là d'arriver je pense !!!

Mais j'entends bien ton OUI dans le projet si celà tombe bien (même si on peut définir des dates volontairement !!!) .... en grand bi ça doit mieux pour porter des poids !!!

Ben peut être pourra-tu nous croiser au basket prochain qui a lieu je sais pas quand encore !!!

Bastien
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Monocentenaire



Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Lille St Maur
Date d'inscription : 17/09/2009

Y'a t'il des aventuriers parmi vous ??? Empty
MessageSujet: Première impression   Y'a t'il des aventuriers parmi vous ??? EmptyDim 07 Fév 2010, 02:45

Salut à tous les gens intéressé et qui ont suivi ce sujet .....

Me voilà enfin heureux propriétaire d'une 36" .... basé Qu'ax gris métal/noir/rouge (l'axe Isis) et tuné avec accessoires couleur rouge et noir de différentes marques Kris Holm, Nimbus, Try All .... bref un magnifique joli mono monté par mes soins !!!

Ce samedi après m'être speedé pour monter tout ça et aller faire mon 1er petit tour .... hi hi !!!!
Après tout ce que j'avais pu lire sur la prise en main de ce genre d'engin (difficulté éventuelle pour monter, gêne du guidon pour la montée, etc etc ....), j'ai été agréablement surpris de la facilité de prise en main que j'ai eu !!!
En gros dès le montage fini, j'ai voulu aller tester la montée sur l'engin qui semblait le plus difficile et paufiner mes réglages pour le confort (hauteur de selle ....) ...... 5 minute après voyant que à la 1ere tentative de montée je n'ai eu aucun soucis pour me lancer sans appui extérieur je suis rentré chez moi j'ai enfilé de quoi aller promener ainsi que des protec' et hop c'était parti .... donc aucun problème particulier à signaler pour ses 20km d'entrée en une heure !!! Hormis les quelques petits réglages de position et de confort à mettre en place tout va bien ... c'est le TOP !!!

Sensations très agréables dans l'ensemble pour cette 1ère ballade (nocturne qui plus est) !!!
Quelques petites surprises au démarrage et observations en roulant:
- le guidon qui s'annonçait par certains une gêne pour la montée ...c'est tous l'inverse pour moi. Je tiens le renfort de selle main gauche, je lance le mono sur un tour et demi maxi, je lance le pied droit sur la pédale quand celle ci arrive sur moi ... l'inertie et la puissance de l'engin emporte ma jambe et le mouvement est enclenché, je redresse le mono en attrapant la poignée droite du guidon pour le ramener vers moi et c'est partie !!!
- le poids de l'engin est un avantage et un handicap (poids de la bête pres de 10kg et hauteur de la selle sous mon aiselle presque ... ma taille 1m69)
Donc avantage en roulant a vitesse convenable, l'inertie de la roue est agréable au pédalage (même si les manivelles de 150 sont déjà trop grande à mon gout sur du plat)
A vitesse lente pas trop de problème, l'arrêt se fait facilement (mais avec un peu plus de distance qu'une petite roue forcément) ... il faut anticipé
A haute vitesse, le poids, la taille est l'inertie doivent être maitrisé car le temps de réaction avant la chute doit être hypra rapide. De plus un peu comme en moto, lorsque le poids de l'engin t'emporte difficile de résister et de le soutenir
- de nouveau le guidon est très pratique en roulant car permet d'éviter d'avoir les bras ballants (sur de longue distance ça peut être pénible a force) et cela permet de réduire le léger ballans gauche/droite de la roue que j'ai quand je lache le guidon.
Je dois régler un problème de position de ma jambe droite au moment ou elle est le + plié car mon genou (droit uniquement) frotte parfois contre la roue).
- frein encore non monté

Bientôt une photo ou pour ceux qui viennent au basket dites moi quand est ce que vous voulez que je viennes avec !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Monocentenaire



Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Lille St Maur
Date d'inscription : 17/09/2009

Y'a t'il des aventuriers parmi vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il des aventuriers parmi vous ???   Y'a t'il des aventuriers parmi vous ??? EmptyLun 15 Fév 2010, 13:09

Après un 1er 20km tout tranquille ... je découvres la réelle difficulté de la distance par un petit 35km déroutant et fatiguant sous la neige !!!

C'est pas gagner pour le tour de France mais on va s'entrainer !!!

C'est finalement plus compliqué que ce que je pensais ... quand on sort des pistes cyclable et qu'il faut gérer sa grande roue, les intersections et ses ordres de priorités, les virages, les montées, les descentes et les autres utilisatuers de la route !!! Aie Aie Aie .... on va s'entrainer (vive la campagne) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Monoposteur fou !
Pierrick


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 11/05/2007

Y'a t'il des aventuriers parmi vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il des aventuriers parmi vous ???   Y'a t'il des aventuriers parmi vous ??? EmptySam 20 Fév 2010, 14:38

Salut Bastien !

Je suis actuellement expatrié en Algérie, mais ton idée me plaît, et je souhaitais justement faire quelque-chose du genre pendant les 4 mois d'expériment à l'étranger proposés par mon école, l'ICAM. Mes projets ont un peu changé, car cet expériment n'aura lieu pour moi qu'en 2011.

Cependant, je termine mon boulot le 11 aout, et serai donc en vacances pour tout le reste du mois, et une grande rando me plairait beaucoup!
Je serai très tenté par l'étranger, plutôt en europe, et plutôt un pays plat. Il y a les pays-bas, ou la République tchèque, coté EST. J'ai déja pas mal baroudé en vélo, notemment un Francfort-Prague en vélo, et un Soissons-Paray le monial l'été dernier.

Je ne passe plus très souvent sur ce forum, car le mono me manque, et de voir toutes ces activités me fout un peu le cafard!

Contactes-moi par mail pour plus de précisions!
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Monocentenaire



Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Lille St Maur
Date d'inscription : 17/09/2009

Y'a t'il des aventuriers parmi vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il des aventuriers parmi vous ???   Y'a t'il des aventuriers parmi vous ??? EmptyDim 21 Fév 2010, 16:48

20 puis 35 et hier 42 bornes .... très bien ça augmente !!!

Ben voilà hier 42 bornes dont 20 à galérer dans la boue des chemin de halage !!! ..... Louis on doit pas prendre les meme chemins de halage ou pas au meme moments je crois ... je pensais que de Lille à Port de Santes c'était plus pratiquable que ça !!!

Je commences à me faire à l'effort, je commences à trouver ma position pour être confortablement installé.
Je n'ose toujours pas me pencher un max mais ma vitesse où je me sens à l'aise est passer de 16-17 à 18-20 SUR ROUTE parce que dans la boue c'était pas très représentatif !!!
Comme je n'ose pas me pencher encore très fort, j'ai trouver une position ... je tends les bras en posant les mains sur le guidon afin de pencher le mono vers l'avant (et ainsi de ne pas devoir forcer que avec les cuisses pour atteindre une vitesse convenable) et comme mes bras sont tendus cela me permet de rester bien droit sur le mono et de ne pas avoir mal au dos ou de ne pas sentir cette sensation de déséquilibre avant qui me fait encore peur !!!
Je commences par contre à me sentir plus à l'aise à des vitesses plus importantes (23-24km/h en vitesse instantanée) et en 150 je n'ai plus de soucis pour monter les ponts ou les faux plat montant long !!!

Bref ça progresse doucement mais je me rends compte que la 36 est vraiment typée route et passe dans les endroit hard en forçant (meme si ca reste jouable dans une certaines limite) ....
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Monocentenaire



Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Lille St Maur
Date d'inscription : 17/09/2009

Y'a t'il des aventuriers parmi vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il des aventuriers parmi vous ???   Y'a t'il des aventuriers parmi vous ??? EmptyMer 24 Mar 2010, 00:58

L'entrainement continue ...... j'atteins quasiment des distances de 60 km en après midi (58km pour la dernière sortie) avec une charge de 10 kg sur le dos !!!

On verra où tout celà me mèneras !!!
Revenir en haut Aller en bas
zmaelle
Organisatrice de monobasket



Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation : Froyennes
Date d'inscription : 13/10/2009

Y'a t'il des aventuriers parmi vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il des aventuriers parmi vous ???   Y'a t'il des aventuriers parmi vous ??? EmptyMer 24 Mar 2010, 20:23

en combien de temps par curiosité 60 km ?
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Monocentenaire



Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Lille St Maur
Date d'inscription : 17/09/2009

Y'a t'il des aventuriers parmi vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il des aventuriers parmi vous ???   Y'a t'il des aventuriers parmi vous ??? EmptyMer 24 Mar 2010, 22:32

Ben je détaille un peu ....

58 bornes exactement (en fait 18 non prévus mais j'ai raté un pont et je me suis retrouvé le long du canal côté belge et plus moyen de traverser avant Menin).
Les 1er 20km vent latérale par rafale (sympa pour l'équilibre pppfff)
Puis 20km vent de dos sur route sympa (bon rythme)
Les 18 derniers km vent de face et terrain valloné (où j'étais un peu naze et mal au genou et à l'entrejambe) ... fin violente

En comptant les 2 pauses de 10/15 minutes pour se reposer, manger un bout et boire un coup (j'avais pas ma poche à eau encore ... maintenant oui) ... + 1 arrêt d'entretien du mono (guidon desserré) .... environ 4h30 !!! (moyenne 15km/h de moyenne à la grosse !!!) ... faut je fasse mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yahn
Admin
Yahn


Nombre de messages : 219
Age : 34
Localisation : Ca dépend, parfois ici, parfois là.
Date d'inscription : 30/04/2007

Y'a t'il des aventuriers parmi vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il des aventuriers parmi vous ???   Y'a t'il des aventuriers parmi vous ??? EmptyDim 25 Avr 2010, 23:59

Salut Shin

J'ai un peu lu ton projet de longue distance en mono, et j'serai potentiellement interessé, ca dépendrait de quand tu penses partir.
J'ai déjà fait 2 trips, un en bretagne, et un en hollande, en 29" sur une semaine, et c'est carrément chouette, des rencontres, des paysages nouveaux! Que du bonheur!

S'tu veux discuter du matos embarqué, poids du sac, durée des étapes, et autres détails, hésite pas a me contacter par MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://monocycleenbretagne.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Y'a t'il des aventuriers parmi vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il des aventuriers parmi vous ???   Y'a t'il des aventuriers parmi vous ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a t'il des aventuriers parmi vous ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rendez-vous
» Rendez-vous ce mardi 24 avril
» rendez-vous regulier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monocycle à Lille et dans le nord :: Balades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser