Monocycle à Lille et dans le nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Monocycle à Lille et dans le nord

Le forum du monocycle dans le nord, pour se donner des Rendez-vous, faire des commentaires, partager des photos de balades...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 balade "grande" roue dimanche 21 août [edit]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shadok
Monocentenaire
shadok


Nombre de messages : 119
Age : 52
Localisation : Lambersart
Date d'inscription : 24/10/2008

balade "grande" roue dimanche 21 août [edit] Empty
MessageSujet: balade "grande" roue dimanche 21 août [edit]   balade "grande" roue dimanche 21 août [edit] EmptyMer 03 Aoû 2011, 20:51

Message surtout pour Shin, mais si d'autres sont motivés, ça sera avec plaisir !

Est-ce que tu es disponible ce dimanche, et est-ce que tu as des idées de balades qu'on puisse se faire en 29" et 36" ?
A mon avis, pour moi qui débute en 29", un circuit d'une dizaine de km sera suffisant...
Et si on en profite pour faire des essais (toi en 29", moi en 36"), ça fait autant de distance en moins de faite...

Je n'ai pas de contrainte spéciale, donc ça peut être quand tu veux.
Matin, après-midi ? Heure de rendez-vous ? Lieu de rendez-vous ?

shadok


Dernière édition par shadok le Ven 12 Aoû 2011, 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Monocentenaire



Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Lille St Maur
Date d'inscription : 17/09/2009

balade "grande" roue dimanche 21 août [edit] Empty
MessageSujet: Re: balade "grande" roue dimanche 21 août [edit]   balade "grande" roue dimanche 21 août [edit] EmptyJeu 11 Aoû 2011, 19:39

shadok a écrit:
Nouvel essai dimanche.
J'avais l'objectif de tester si je pouvais vraiment l'utiliser comme moyen de transport, en allant de chez moi jusqu'à Roubaix : j'ai regardé un itinéraire qui semblait possible, à partir du plan des itinéraires cyclables fait par la communauté urbaine.

Résultat : non seulement je n'ai pas toujours trouvé les pistes cyclables, mais à la fin j'ai dû rater un embranchement sur un chemin de halage le long d'un canal, et en fait je me suis retrouvé à Croix. Comme ça faisait près de 2 heures que je roulais (mais seulement une douzaine de kilomètre, en regardant sur le plan en rentrant), j'ai laissé tomber et je suis rentré.
Bref, sur l'itinéraire que je voulais faire, ce n'est pas concurrentiel avec la voiture (15 à 20 minutes s'il n'y a pas de bouchons) et avec le métro (trois quarts d'heure environ)...

Ceci dit, quand je réussirai à faire mes démarrages en moins de 5 ou 6 essais (là, c'était quelquefois 8 ou 10!), ça ira déjà mieux : ça sera moins fatigant, et je ferai une meilleure moyenne... Sans parler des pavés et de la circulation piétonne et voitures dans le Vieux Lille, qui fait que j'ai fait cette partie-là à pied...

Enfin, c'était quand même des sensations bien agréables, j'ai bougé un peu la selle et j'ai beaucoup moins l'impression d'être en dévers...

Salut louis,

j'ai repris ton post sur la vente du 29 pour faire un fil de discussion ici ...
Je suis super content que tu fais des essais ... ça progresse ... ça chope les sensations et ça c'est plutôt cool !!!

Sinon pour ta proposition de ce week ben je suis désolé je viens de rentrer de vacances ... enfin disons plutôt que j'ai repris le train apres quelques jours de repos dans la Somme dans un camping que j'ai rallier en grande roue.
Total 165 kilomètres dont 140 en 36 (70 par jour) + 10 à pied et 15 en camionette puis 4x4 vers le milieu de la 2ème apres midi sous un orage tonitruant ... le tout sans emporter ni réchaud ni porte monnaie et en n'ayant pas dépensé un seul centimes (hébergément et repas mendier sur tout le parcours).
Un super bon test ... et en + pas un seul bobo YOUHOU !!!

On strouvera un autre RdV .... pour info je suis aux vendanges à partir du 28 aout jusque un peu avant mi septembre.

A tantot
Revenir en haut Aller en bas
shadok
Monocentenaire
shadok


Nombre de messages : 119
Age : 52
Localisation : Lambersart
Date d'inscription : 24/10/2008

balade "grande" roue dimanche 21 août [edit] Empty
MessageSujet: Re: balade "grande" roue dimanche 21 août [edit]   balade "grande" roue dimanche 21 août [edit] EmptyJeu 11 Aoû 2011, 23:02

Si tu es là dimanche 21 (dans 10 jours), on pourrait se faire une balade ?

Petite, hein ! (surtout par rapport à ton standard)
Moi, je suis au début de la moyenne-grande roue, alors une dizaine de km, ça devrait me suffire...

A plus (j'ai vu ton récit des 165 km sur monocycle.info, ça avait l'air sympa !)
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Monocentenaire



Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Lille St Maur
Date d'inscription : 17/09/2009

balade "grande" roue dimanche 21 août [edit] Empty
MessageSujet: Re: balade "grande" roue dimanche 21 août [edit]   balade "grande" roue dimanche 21 août [edit] EmptyJeu 11 Aoû 2011, 23:40

Ca devrait le faire pour le 21 ... c'est l'avantage du chômage !!!

Donne moi ton adresse en MP et je vais essayer de nous préparer un petit parcours ... ou alors je te laisse le loisir de m'emmener sur des routes que tu apprécies comme tu veux !!!
Donne moi ton adresse quand même histoire de voir pour un point de ralliement pratique pour nous deux (j'essaie au max de ne pas utiliser la voiture)

Sinon oui c'était sympa mais difficile à cause des fins de journées ardues après 70km, les côtes à répétitions et les douleurs à l’entrejambe.
Mais dans ce récit il n'y a que le côté technique qui est le moins intéréssant ... c'est le côté "on the road" et le côté humain des rencontres, et le sourire des gens sur la bas côté qui fait avancé (et puis pour motivation j'avais un objectif spirituel dont je te parlerais en tête à tête qui m'a permis de tenir souvent sur le mono ... en me disant allez faut que t'avance allez faut que t'avances)
Revenir en haut Aller en bas
shadok
Monocentenaire
shadok


Nombre de messages : 119
Age : 52
Localisation : Lambersart
Date d'inscription : 24/10/2008

balade "grande" roue dimanche 21 août [edit] Empty
MessageSujet: Re: balade "grande" roue dimanche 21 août [edit]   balade "grande" roue dimanche 21 août [edit] EmptySam 20 Aoû 2011, 20:45

OK, je confirme ici au cas où d'autres personnes soient intéressées :
dimanche 21 août, rendez-vous à 15h à l'arrêt de tram "Saint-Maur", pour une balade pour grandes roues (29" ou 36"), qui pourrait faire une douzaine de km
Revenir en haut Aller en bas
shadok
Monocentenaire
shadok


Nombre de messages : 119
Age : 52
Localisation : Lambersart
Date d'inscription : 24/10/2008

balade "grande" roue dimanche 21 août [edit] Empty
MessageSujet: Re: balade "grande" roue dimanche 21 août [edit]   balade "grande" roue dimanche 21 août [edit] EmptyDim 21 Aoû 2011, 23:21

Bon, eh bien finalement on était 2, un en 29" et un en 36" : 10 à 12 km (je n'ai pas une forme physique exceptionnelle, et je ne maîtrise pas encore assez bien le 29" pour que ça ne soit pas assez fatigant pour moi), en une heure et demie.
Aller le long de la Deule et retour par le Grand boulevard, en gros de l'ectrême sud de Marcq jusqu'à l'extrême nord de Marcq...

Sous le soleil, mais avec suffiosamment d'air (et même parfois pas mal de vent)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





balade "grande" roue dimanche 21 août [edit] Empty
MessageSujet: Re: balade "grande" roue dimanche 21 août [edit]   balade "grande" roue dimanche 21 août [edit] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
balade "grande" roue dimanche 21 août [edit]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» balade ou entrainement samedi 9 aout
» c'est quand la nouvelle balade?
» y a du jeu dans ta roue 2009
» On remet ca samedi 14 octobre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monocycle à Lille et dans le nord :: Balades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser