Monocycle à Lille et dans le nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Monocycle à Lille et dans le nord

Le forum du monocycle dans le nord, pour se donner des Rendez-vous, faire des commentaires, partager des photos de balades...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Monocycle acheté chez PassePasse..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ninita
Monoposteur débutant
Ninita


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 12/11/2006

Monocycle acheté chez PassePasse.. Empty
MessageSujet: Monocycle acheté chez PassePasse..   Monocycle acheté chez PassePasse.. EmptyMar 14 Nov 2006, 23:09

Voilà on m'a offert un monocycle il y a de ça.. quelques mois, acheté chez Passepasse, par internet. Le modèle V4TT...

J'étais toute contente.. Sauf que voilà quand j'ai ouvert le paquet et monté le monocycle, j'ai vite fait une tête de ce genre affraid ...

La selle réglée au plus bas m'arrivait au milieu des côtes (non je n'suis pas naine je fais 1m70 quand même..) le truc super pratique pour toucher les pédales scratch

Mon père, pensant que c'était le seul problème a décidé de scier le bout en trop (c'était pas la bonne solution après coup...)
On gonfle la chambre a air, tout va bien, monte dessus, Paf ! le pneu se barre de la jante (et ce 3 fois de suite) sans oublier que la roue est euh.. super grande je trouve (26 pouces je crois bien).. et j'me sentais pas du tout a l'aise avec.. C'est un peu décourageant quand on veut commencer No ..

Bref on a essayé de voir avec Passe passe, impossible de le changer à cause de la selle sciée..

Du coup... je n'sais pas quoi faire.. racheter un autre mono? sachant qu'avec celui là je n'me vois pas trop faire quelque chose...J'suis dans le flou total... Si oui quoi acheter et où? Sachant que c'est avant tout pour débuter correctement voir faire quelques balades.. Et quelque chose qui coûte pas une fortune quand même si je dois en acheter un autre plus tard... Si non quoi faire??
Revenir en haut Aller en bas
http://jeu-de-vie-lin.skyblog.com
Francois
Admin
Francois


Nombre de messages : 353
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/03/2006

Monocycle acheté chez PassePasse.. Empty
MessageSujet: Re: Monocycle acheté chez PassePasse..   Monocycle acheté chez PassePasse.. EmptyMar 14 Nov 2006, 23:34

Ah, ce cher magasin Passe passe... Sache que tu n'es pas la seule à avoir eu quelques problèmes avec eux... Ex :
http://monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=1033&start=0
http://monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=2001&postdays=0&postorder=asc&start=0

Le monocycle qui déjante neuf, c'est vraiment un signe de mauvaise qualité si je peux me permettre...

Par aileurs, sache que scier le tube de selle, c'est quelque chose qu'on fait énormément sur les monos neufs. Bref rien que de banal...

Bon, le problème, c'est que pour le revendre d'occas, le tube de selle c'est pas un problème, mais le pneu qui déjante... arg Crying or Very sad

Je pense qu'il y a de quoi aller gueuler chez Passe passe, mais ca après, c'est toi qui choisies.

Sinon, c'est sûr que du 26" c'est pas du tout l'idéal pour débuter. Alors, éventuellement tu peux te racheter une plus petite roue et la monter sur ton cadre 26" si tu cherches vraiment à économiser. Sinon, achète toi un nouveau mono !

J'espère que ca va t'aider, hésite pas à venir samedi pour qu'on en cause.

François
Revenir en haut Aller en bas
Ninita
Monoposteur débutant
Ninita


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 12/11/2006

Monocycle acheté chez PassePasse.. Empty
MessageSujet: Re: Monocycle acheté chez PassePasse..   Monocycle acheté chez PassePasse.. EmptyMer 15 Nov 2006, 01:00

Au pire je suis prête à en racheter un.. T'aurai pas quelque chose à me conseiller? Ainsi qu'un magasin par la même occasion, parce que Passepasse j'ai donné...

Sinon pour le tube de selle, je pense pas que ça soit une mauvaise chose en soi, je trouve ça logique de le scier si besoin est, mais prendre cette excuse pour ne pas reprendre le mono... Sans commentaire Rolling Eyes C'est pour ça que j'ai dit que ce n'était pas la bonne solution après coup..

Le problème est que mes parents qui pensaient bien faire (et c'est quand même cool Smile ) ont commandé chez passepasse parce qu'ils en avaient entendu du bien apparemment.. Au final ils ont été dégoutés et moi aussi...


Edit : dommage que je n'aie pas vu ces posts y'a 1 an.. Rolling Eyes je vois que je ne suis pas un cas unique...
Sinon j'ai lu un peu la monocyclopédie don j'ai vu quelques marques, maintenant j'aimerais savoir si vous aviez des préférences pour une marque, un modèle et pourquoi? et qu'est-ce qu'il faut éviter?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeu-de-vie-lin.skyblog.com
Christophe
Monocentenaire
Christophe


Nombre de messages : 110
Age : 116
Localisation : Ch'tiland
Date d'inscription : 16/10/2006

Monocycle acheté chez PassePasse.. Empty
MessageSujet: Acheter des monocycles sur ebay en Allemagne   Monocycle acheté chez PassePasse.. EmptyJeu 16 Nov 2006, 01:52

Voici la recette que j'ai appliquée et dont je suis satisfait.

Constats :
1) La vente par correspondance est plus développée en Allemagne qu'en France et les consommateurs y sont plus protégés
2) Le monocycle est plus pratiqué en Allemagne
3) ein = un
4) rad = roue

Conclusion :
Il faut chercher "einrad" dans le monde entier sur ebay.

Conseils :
1) pour sélectionner "monde entier" sur ebay, il faut aller dans "recherche approfondie", option "Pays/Lieux préférés" (il vaut mieux choisir "Monde Entier" que "Union Européenne" car il y a aussi les monos en Autriche et en Suisse)
2) dans la recherche tu peux préciser "Einrad 20" pour limiter aux 20 pouces
3) Avant d'enchérir, observe les prix pendant plusieurs jours et fais toi confirmer par le vendeur (en Allemand ou en Anglais) qu'il livre bien en France et combien ça coûte
4) Préfère le paiement par PayPal

Voici un lien direct : ebay

Et les vendeurs avec lesquels j'ai traité :
limberg-gmbh
einradprofis

Pour terminer. N'hésite pas à aller à République samedi. Julien, les François et les autres sont très sympas. Et puis les filles sont plutôt rares ! Personnellement, je n'y serai sûrement pas. Je préfère à Pont de Bois... c'est plus facile pour se garer.
Et toutes façons, comme je commence, les seuls conseils que je peux donner sur le monocycle sont ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://monocristo.googlepages.com/
Francois
Admin
Francois


Nombre de messages : 353
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/03/2006

Monocycle acheté chez PassePasse.. Empty
MessageSujet: Re: Monocycle acheté chez PassePasse..   Monocycle acheté chez PassePasse.. EmptyJeu 16 Nov 2006, 02:58

Il y a la solution de Christophe...

Et sinon, si tu souhaites du neuf, tu peux acheter par correspondance dans un de ces magasins (les plus fréquentés par les monocyclistes français) : www.kahero.fr
www.cdk.fr
ou encore en allemagne : www.municycle.de

Tous ces magasins sont tenus par des gens sympas qui te donneront des conseils si tu en as besoin, et qui auront la possbilité de t'assurer un service après vente, même si c'est par correspondance.

Sinon, pour quel mono prendre, c'est compliqué... Ca dépend beaucoup de tes envies et objectifs. En gros, situ souhaites simplement débuter, tu peux prendre un mono de base, à ce moment je te conseillerais un qu-ax basique, soit 20", soit 24".

Après pour les figures même basiques, une fourche carrée est appréciable. La différence de prix n'est pas bien grande il me semble, alors moi je te recommande une fourche carré.

Si à terme tu souhaites pouvoir faire un tit peu de distance sans trop fatiguer, le 24" s'impose. Plus que 24", ca devient je pense galère pour débuter.

Bref, je n'ai pas de modèle précis à te proposer, mais si tu hésite, envoie un mail à un vendeur en lui décrivant tes besoins et tes envies, il te dira ce qui correspond le mieux comme mono à ca !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Ninita
Monoposteur débutant
Ninita


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 12/11/2006

Monocycle acheté chez PassePasse.. Empty
MessageSujet: Re: Monocycle acheté chez PassePasse..   Monocycle acheté chez PassePasse.. EmptyJeu 16 Nov 2006, 21:34

Merci beaucoup à vous Smile

Je pense prendre un 24 pouces histoire que je puisse me balader quand j'arriverai à me débrouiller correctement et puis c'est la taille qui me paraitre être la plus polyvalente. Pour la fourche carrée je suis aussi de ton avis François, me reste à étudier les mono dispo..
J'pense aussi aller voir sur Ebay, comme tu m'la conseillé Christophe, et puis on verra bien ce que ça donne...

J'vous ferai part de mon choix pour avoir vos avis.

Pour samedi, ça va être difficile, parce que les profs se déchaînent en ce moment... et je crois qu'ils vont me bousiller tout mon week end.. Mais promis dès que je peux je viens vous voir (et si c'est à pont de bois c'est encore mieux Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://jeu-de-vie-lin.skyblog.com
Christophe
Monocentenaire
Christophe


Nombre de messages : 110
Age : 116
Localisation : Ch'tiland
Date d'inscription : 16/10/2006

Monocycle acheté chez PassePasse.. Empty
MessageSujet: Re: Monocycle acheté chez PassePasse..   Monocycle acheté chez PassePasse.. EmptyVen 17 Nov 2006, 00:46

Il n'y a pas que de l'occasion sur ebay. Les deux monocycles que j'ai achetés étaient neufs.
santa
Revenir en haut Aller en bas
http://monocristo.googlepages.com/
Contenu sponsorisé





Monocycle acheté chez PassePasse.. Empty
MessageSujet: Re: Monocycle acheté chez PassePasse..   Monocycle acheté chez PassePasse.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monocycle acheté chez PassePasse..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche monocycle
» Vos souvenirs de monocycle en vacances......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monocycle à Lille et dans le nord :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser