Monocycle à Lille et dans le nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Monocycle à Lille et dans le nord

Le forum du monocycle dans le nord, pour se donner des Rendez-vous, faire des commentaires, partager des photos de balades...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 tournoi de monobasket

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zmaelle
Organisatrice de monobasket



Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation : Froyennes
Date d'inscription : 13/10/2009

tournoi de monobasket Empty
MessageSujet: tournoi de monobasket   tournoi de monobasket EmptyMer 13 Jan 2010, 22:24

parce que soyons fou, donc les 13 au 14 mars, yaura le second du tournoi de monobasket d'ingré (vers orléans)

http://www.monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=8105&postdays=0&postorder=asc&start=0

donc voilà, bien sympa, gratuit. on dors dans un dojo et joue au basket à la journée. c'est des poules puis des phases finales, mais tout le monde joue pleins de matchs (même si on les perd tous) Smile et ya de tout comme équipe (de la super forte au d'un niveau plus acceptable bom )

si yen a des motivés pour ce faire une équipe de lillois... santa
(si on est pas 5, on peut toujours faire une petite recherche de coéquipier mais bon, pas le 10 mars ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Admin
Francois


Nombre de messages : 353
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/03/2006

tournoi de monobasket Empty
MessageSujet: Re: tournoi de monobasket   tournoi de monobasket EmptyJeu 14 Jan 2010, 12:00

Hi hi... Roule Ta bille ça m'étonnerait qu'on soit 5 ! On se tient au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Monocentenaire



Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Lille St Maur
Date d'inscription : 17/09/2009

tournoi de monobasket Empty
MessageSujet: Re: tournoi de monobasket   tournoi de monobasket EmptyVen 15 Jan 2010, 10:55

Tiens que vois-je ?

Etant fraichement inscrit sur le site de la FFM j'ai vu l'affiche d'Ingré, et alors que je venez ici pour demandez à François si le tournoi dont il me parlais il y a quelques temps (annoncé le 20mars) est bien le même que celui qui se fera le 13-14 mars à Ingré ... je découvre que vous m'avez devancez !!! (on est bien d'accord François c'est bien le tournoi où tu me disais de réserver notre week ?)

Bon en effet il y a l'air d'avoir des champions (mais ça a l'air aussi tres fun et bien drole) .... mais après tout qu'est ce qu'on risque (a part perdre et se marrer comme des c... !!!)

Donc en effet faut qu'on se motive .... si y'a moyen de monter une équipe Lilloise (même si jsui moins fort que Maelle ou autre) je serais de la partie !!!

Petite question quand même .... n'étant des joueurs de mono-basket avertis ... nous n'avons pas forcément les monos requis (pneus anti-trace et pédales plastiques) .... parce que sinon ça risque de réduire encore le nbr de joueurs potentiels (je pense à Max qui joue bien et qui a un mono trial par exemple) !!!
J'espère qu'il n'est pas exigé d'avoir ce matériel ???

Autre question François je vois que tu post ... tu jouerais pour qui ?
(Roule Ta bille = ?)
Revenir en haut Aller en bas
zmaelle
Organisatrice de monobasket



Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation : Froyennes
Date d'inscription : 13/10/2009

tournoi de monobasket Empty
MessageSujet: Re: tournoi de monobasket   tournoi de monobasket EmptyVen 15 Jan 2010, 13:03

c'est pas le même tournoi. en faite, ya celui d'ingré sur le week-end du 14 et puis, le 20, ya la rencontre des roule ta bille. c'est une journée. selon moi, c'est pas très fino de le faire à une semaine d'intervalle car ceux venant d'un peu loin, vont venir au week-end et pas à la journée. enfin, soit.

les pneus anti-trace et les pédales plastiques sont pas éxigés mais au fond, c'est toujours bien le pastique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Admin
Francois


Nombre de messages : 353
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/03/2006

tournoi de monobasket Empty
MessageSujet: Re: tournoi de monobasket   tournoi de monobasket EmptyVen 15 Jan 2010, 14:49

zmaelle a écrit:
c'est pas le même tournoi. en faite, ya celui d'ingré sur le week-end du 14 et puis, le 20, ya la rencontre des roule ta bille. c'est une journée. selon moi, c'est pas très fino de le faire à une semaine d'intervalle car ceux venant d'un peu loin, vont venir au week-end et pas à la journée. enfin, soit.

les pneus anti-trace et les pédales plastiques sont pas éxigés mais au fond, c'est toujours bien le pastique Very Happy

Ha ha la bonne blague... ona a pas toujours le choix. Pis de toute façon, on vise pas les gens qui viennent de loin quand on fait un truc sur une journée. CEci dit, vu comment part l'orga, je susi pas sûr que ça se fasse le 20 mars. Je suis même pas très optimiste. On verra.

Pour Ingré, oui, je pense que du bon matériel sera quasi obligatoire. Les pédales plastiques en tout cas, j'espère, question de sécurité. Si besoin je peux en prêter une paire, voire 2. Ensuite non marquant, vu la salle d'Ingré, je pense qu'ils vont le vouloir. Demande à Frank sur le post d'Ingré sur le fofo de la FFM.

Moi je jouerai clairement RTB. Je pense qu'on sera 3, sauf si on emmène un ou 2 mômes, mais on verra. Donc si vous êtes pas une équipe complète non plus, on peut s'associer (idéalement pas plus de 6 joueurs pour que tout le monde joue).
Revenir en haut Aller en bas
zmaelle
Organisatrice de monobasket



Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation : Froyennes
Date d'inscription : 13/10/2009

tournoi de monobasket Empty
MessageSujet: Re: tournoi de monobasket   tournoi de monobasket EmptyVen 15 Jan 2010, 18:31

ben l'an dernier, j'ai joué en pneu noir

edit : les pneus n'ont pas besoin d'être blanc mais les pédales doivent être en plastique ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
zmaelle
Organisatrice de monobasket



Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation : Froyennes
Date d'inscription : 13/10/2009

tournoi de monobasket Empty
MessageSujet: Re: tournoi de monobasket   tournoi de monobasket EmptyLun 25 Jan 2010, 12:23

vu qu'apparement, nous ne serions que deux. francois, vous êtes combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Admin
Francois


Nombre de messages : 353
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/03/2006

tournoi de monobasket Empty
MessageSujet: Re: tournoi de monobasket   tournoi de monobasket EmptyMar 26 Jan 2010, 20:53

zmaelle a écrit:
vu qu'apparement, nous ne serions que deux. francois, vous êtes combien ?

Pour l'instant 8... lol

On fait 2 équipes ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zmaelle
Organisatrice de monobasket



Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation : Froyennes
Date d'inscription : 13/10/2009

tournoi de monobasket Empty
MessageSujet: Re: tournoi de monobasket   tournoi de monobasket EmptyMer 27 Jan 2010, 00:30

ça peut sembler fino Smile
en plus, 8 ça fait beaucoup pour une équipe. 5 c'est le pied car on joue tout le temps, 6 la limite selon moi
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Monocentenaire



Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Lille St Maur
Date d'inscription : 17/09/2009

tournoi de monobasket Empty
MessageSujet: Re: tournoi de monobasket   tournoi de monobasket EmptyMer 27 Jan 2010, 00:40

Ca me va bien aussi .........

Tiens petite précision règle du jeu françois ...... parce que bon nous on joue un peu comme on le sent ... pas vraiment dans les règles de l'art ...... pour déconner et sans arbitre (maelle nous indiquant les règles au fur et à mesure) ..... et on se marre des fois (souvent) en jouant des coudes .......

Alors contexte ..... maelle a la balle et avance droit au panier .... je roule a côté pour lui chiper le ballon ou lui faire dévier sa trajectoire direct vers le panier !!!
A ce moment précis ? Je n'ai droit à aucun moment de la toucher ne serait ce que de froler son bras ? J'ai juste droit de toucher le ballon si j'y arrive ? Sinon c'est faute systématiquement ?

Merci de l'info (parce que je crois avoir du boulot de ce côté là sinon !!! (mais je vais m'y contraindre) ... merci d'avance des précisions !!! (ne connaissant pas la totalité des regles précises du basket à la base déjà) !!!

Bastien
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Admin
Francois


Nombre de messages : 353
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/03/2006

tournoi de monobasket Empty
MessageSujet: Re: tournoi de monobasket   tournoi de monobasket EmptyJeu 28 Jan 2010, 05:32

Shin a écrit:
Ca me va bien aussi .........

Tiens petite précision règle du jeu françois ...... parce que bon nous on joue un peu comme on le sent ... pas vraiment dans les règles de l'art ...... pour déconner et sans arbitre (maelle nous indiquant les règles au fur et à mesure) ..... et on se marre des fois (souvent) en jouant des coudes .......

Alors contexte ..... maelle a la balle et avance droit au panier .... je roule a côté pour lui chiper le ballon ou lui faire dévier sa trajectoire direct vers le panier !!!
A ce moment précis ? Je n'ai droit à aucun moment de la toucher ne serait ce que de froler son bras ? J'ai juste droit de toucher le ballon si j'y arrive ? Sinon c'est faute systématiquement ?

Merci de l'info (parce que je crois avoir du boulot de ce côté là sinon !!! (mais je vais m'y contraindre) ... merci d'avance des précisions !!! (ne connaissant pas la totalité des regles précises du basket à la base déjà) !!!

Bastien

Tu n'as pas le droit de la toucher, comme au basket à pied, tout contact est interdit. C'est évidemment très théorique, et il y a une certaine tolérance. En gros, si tu la gènes en la touchant, tu as de bonne chance de te faire siffler une faute. Si tu ne la touches pas, mais que vos pédales se touchent et qu'elle tombe ou même que vous tombez, tu fais faute (pas facile à éviter celle là). Nouvelle règle pas facile : il est interdit de sauter quand on a le ballon.
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Monocentenaire



Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Lille St Maur
Date d'inscription : 17/09/2009

tournoi de monobasket Empty
MessageSujet: Re: tournoi de monobasket   tournoi de monobasket EmptySam 30 Jan 2010, 00:08

Bon je commence à m'interessé sérieusement à Ingré ........ parce que je dois gérer mon transfert a partir du dimanche vers d'autres horizon ... Blois puis vers Le Mans/Alençon ........ et donc apparemment seul Maelle et moi sommes motivés dans le Nord ....

Je vois la miss dimanche je discute avec elle de notre orga perso et françois on te tiens au courant .... parce que je me pose une question .... vous avez déjà inscrit vos équipes ? Si oui combien ? Si non qui s'en occupe ? Sommes nous déjà intégré avec vous ou celà est encore à l'état hypothétique !!!

A bientôt les amis !!!!

On se tient au courant ! Basketball

J'essaie de m'occuper de tenir Frank au courant ce week-end de voir quand nous on part, etc. JE te dis ça en début de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
zmaelle
Organisatrice de monobasket



Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation : Froyennes
Date d'inscription : 13/10/2009

tournoi de monobasket Empty
MessageSujet: Re: tournoi de monobasket   tournoi de monobasket EmptyMar 02 Fév 2010, 00:02

ah ouai, pas bete. et alors, françois ??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Monocentenaire



Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Lille St Maur
Date d'inscription : 17/09/2009

tournoi de monobasket Empty
MessageSujet: Re: tournoi de monobasket   tournoi de monobasket EmptyMar 02 Fév 2010, 00:10

C'est moi où Mr François le modé rajoute des phrases à la fin de mes messages ?????
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Admin
Francois


Nombre de messages : 353
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/03/2006

tournoi de monobasket Empty
MessageSujet: Re: tournoi de monobasket   tournoi de monobasket EmptyMar 02 Fév 2010, 20:54

Oh pardon, j'ai fait éditer au lieu de citer Very Happy !

Désolé, la dernière phrase était de moi, je viens de tenir FRank au courant disons qu'on venait probablement avec 2 équipes entre nous et vous.
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Monocentenaire



Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Lille St Maur
Date d'inscription : 17/09/2009

tournoi de monobasket Empty
MessageSujet: Re: tournoi de monobasket   tournoi de monobasket EmptyMar 02 Fév 2010, 21:37

Pas grave ... je charier !!!

Nikel pour Ingré !!

A toute !!!
Revenir en haut Aller en bas
zmaelle
Organisatrice de monobasket



Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation : Froyennes
Date d'inscription : 13/10/2009

tournoi de monobasket Empty
MessageSujet: Re: tournoi de monobasket   tournoi de monobasket EmptySam 06 Fév 2010, 22:23

yes, ben nickel tout ça !

question pratique mais tant que j'y pense : il pourait être sympa qu'on se mette d'accord sur une couleur de t-shirt, histoire de faire un peu équipe, de se reconnaitre quand on joue et parce que c'est toujours plus classe :p

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Monocentenaire



Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Lille St Maur
Date d'inscription : 17/09/2009

tournoi de monobasket Empty
MessageSujet: Re: tournoi de monobasket   tournoi de monobasket EmptyDim 07 Fév 2010, 02:20

Ah oui ça c'est une très bonne idée maelle !!!
Quelle couleur propose tu et François qu'en penses tu ?
Les joueurs de ton côté savent qu'on jouent avec vous ?

PS: j'ai eu ma 36" ça déchire tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
zmaelle
Organisatrice de monobasket



Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation : Froyennes
Date d'inscription : 13/10/2009

tournoi de monobasket Empty
MessageSujet: Re: tournoi de monobasket   tournoi de monobasket EmptyLun 08 Fév 2010, 23:28

à mon souvenir, les roule ta bille jouait en bleu ou vert pomme mais peut etre qu'ils ont deux jeu de maillot et deux maillots de rab ???

sinon, rouge (ingré), noir (galoupiots), bleu (cirq en retz), vert kaki (clermont !!!), les wooms en noir ou bleu jsais plus trop, bordeaux son en noir, bref yen a plein en noir donc faut une autre couleur

donc je sais pas : marron, blanc ou vert clair ? ou orange ou jaune ou je ne sais quoi encore
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Monocentenaire



Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Lille St Maur
Date d'inscription : 17/09/2009

tournoi de monobasket Empty
MessageSujet: Re: tournoi de monobasket   tournoi de monobasket EmptyLun 08 Fév 2010, 23:37

Au pire si on trouve pas de oculeur ....on joue dans le plus simple appareil ...à part si maelle y voit un inconvénients hi hi hi !!!!

Non pour être plus sérieux moi peut importe la couleur ... je trouverais bien un T-Shirt si on se décide avant ... mais sinon François ... on ne sent pas trop de réaction des RTB ou de ta part pour l'instant .... des infos pour nous 2 pauvres malheureux Lillois isolé dans le grand Nord ?
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Admin
Francois


Nombre de messages : 353
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/03/2006

tournoi de monobasket Empty
MessageSujet: Re: tournoi de monobasket   tournoi de monobasket EmptyMar 09 Fév 2010, 12:57

Lol Maëlle, ça me fait marrer que tu te souviennes de notre couleur : comme si on avait une couleur... On a pas de maillot, on a vaguement des T-shirts RTB, mais comme la moitiée des gens qui viendront ne sont pas RTB... Ils l'ont pas. Donc autant qu'on convienne de jouer par exemple en blanc et puis basta. Ca vous va ?

De toute façon, on va faire 2 équipes... D'ailleurs, autre sujet : est-ce qu'on fait plus ou moins des équipes de niveau ? Pasque être pas bon dans une équipe de bon, c'est pas drôle... et in versement. Ceci dit, y'a pas de bonne équipe non plus Wink. Et êtes-vous bons ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Monocentenaire



Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Lille St Maur
Date d'inscription : 17/09/2009

tournoi de monobasket Empty
MessageSujet: Re: tournoi de monobasket   tournoi de monobasket EmptyMar 09 Fév 2010, 14:43

Alors je vais donner mon avis sur nous 2, et Maelle fera pareil je pense ... elle dira si elle est d'accord et puis tu feras le tri et au moins tu auras une vision objective des choses !!!

Alors je pense qu'en effet il vaut mieux monter 2 équipes équilibrées même si je ne connais pas les autres, au moins tout le monde y trouvera son compte et puis de toute façon le but c'est de s'amuser et pas d'essayer d'être les champions du monde (d'autant que les vrais champions seront là) !!!

Je pense aussi qu'étant donné que Maelle et moi commençons à avoir un peu l'habitude de jouer ensemble il serait bien qu'on soit dans la même équipe peut être histoire de profiter du fait qu'on se connaisse un minimum et qu'on soit pas trop perdu surtout au début ... c'est comme vous le sentez ... moi c'est ce que je pense !!! Ca n'empèche pas qu'a côté on se marre tous ensemble de toute façon !!!

Ensuite sur les niveaux, ben c'est dur de juger car je sais pas ce qu'est un très bon niveaux de monobasketteurs et jamais vraiment vu jouer une vraie équipe qui se connait bien (hormis sur le net) mais je pense pas qu'on soit des champions du monde !!! On joue, on se débrouille !!!
Moi j'ai déjà pratiquer pas mal de sport différents donc je suis sportif dans l'ensemble, j'ai la niaque (parfois trop), j'aime bien les défis et la compétition sportive (judoka dans l'ame) et j'ai aussi pratiquer des sports co (mais pas le basket) alors je pense avoir un bon sens du jeu, et une bonne vision de l'orientation du jeu, passes dans les espaces, etc (comme un n°10 au foot par exemple) .... mais je joue mieux vers l'avant que en défense parce que je galère un peu avec mon mono. Je joue en 24" (par que mon 20" c'est grosse pédales métal gros pneu) donc en 24" je peux accélérer le jeu facilement mais j'ai trop du mal avec le surplace, donc pour les lancer franc et la défense je pense que je vais galérer !!!
Maelle est beaucoup posée que moi et moins excitée donc elle fera sans doute moins de faute (maintenant je suis calmé mais au début je jouais des coudes en roulant ... mais je peux en faire plus vu que je suis plus "agressif" dans le jeu et que mon mono est plus souvent au sol que le sien, et puis je ne connais pas tous les détails précis de certaines règles au basket) .... et elle gère son petit 20" grave dans tous les sens (surplace etc ....). On se complète bien je pense et mon avis est que Maelle joue plutôt bien dans l'ensemble !!!

Voilà miss à ton tour je pense !!!

A tantôt !!!

Bastien
Revenir en haut Aller en bas
zmaelle
Organisatrice de monobasket



Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation : Froyennes
Date d'inscription : 13/10/2009

tournoi de monobasket Empty
MessageSujet: Re: tournoi de monobasket   tournoi de monobasket EmptyMer 10 Fév 2010, 00:32

ouai, jouons en blanc !!! Smile ben j'ai un souvenir d'un gars avec des cheveux courts hirsutes en tshirt vert et d'un avec des cheveux longs (ptetre bien toi) en t-shirt bleu Smile

pour faire des équipes de niveau, ça peut etre sympa mais je jouerais bien aussi avec bastien (ben oui, on est lillois tous les deux Smile ). parce que vu que on fait des tournois mixtes et puis des poules de niveau donc ben c'est relou quand un pas trop bon joue avec des forts, sauf s'ils viennent du même endroit ^^ et c'est toujours plus rigolo de jouer avec plus ou moins son niveau et puis, on a tous l'impression d'agir pour gagner alors que le faible au milieu des forts, ben il aura l'impression de servir à rien et le fort au milieu des faibles, s'amusera pas... alien

après, notre niveau. ben je sais pas. moi, ben tu m'a vu joué l'an dernier ^^ surtout que je joue plus pareil, je me suis améliorée depuis Smile bastien a essentiellement à apprendre le sur-place !!!
non, mais je sais pas. si c'est par rapport aux wooms, on est mauvais. c'est chaud de dire un niveau. sinon, on brode sur place. enfin, avisez entre vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Monocentenaire



Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Lille St Maur
Date d'inscription : 17/09/2009

tournoi de monobasket Empty
MessageSujet: Re: tournoi de monobasket   tournoi de monobasket EmptyMer 10 Fév 2010, 00:43

Rrraaahhh oui il faut vraiment que je m'active au surplace ce mois ci ... mais bon vu que j'ai la 36" c'est pas facile ne résister à aller avaler des kilomètres !!!

Un T-Shirt blanc euh ..... ca va je crois queje devrais trouver ça Very Happy

J'aime beaucoup l'expression "ben oui on est lillois tous les 2" ...... alors qu'aucun de nous de viens de lille à la base ..... ben oui on est lillois d'adoption tous les 2 geek

A+
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
zmaelle
Organisatrice de monobasket



Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation : Froyennes
Date d'inscription : 13/10/2009

tournoi de monobasket Empty
MessageSujet: Re: tournoi de monobasket   tournoi de monobasket EmptyMer 10 Fév 2010, 02:27

euh lillois d'adoption : question basket.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tournoi de monobasket Empty
MessageSujet: Re: tournoi de monobasket   tournoi de monobasket Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi de monobasket
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monocycle à Lille et dans le nord :: Balades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser