Monocycle à Lille et dans le nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Monocycle à Lille et dans le nord

Le forum du monocycle dans le nord, pour se donner des Rendez-vous, faire des commentaires, partager des photos de balades...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 monobasket dans le nord, qui serez motivés ?

Aller en bas 
+17
tutur
julien
Pierrick
Barth
Remi
slash
Meline
simon
Dimitri
SacriRider
shadok
la vautour
max w
Francois
Lucas
Shin
zmaelle
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
zmaelle
Organisatrice de monobasket



Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation : Froyennes
Date d'inscription : 13/10/2009

monobasket dans le nord, qui serez motivés ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: monobasket dans le nord, qui serez motivés ?   monobasket dans le nord, qui serez motivés ? - Page 11 EmptyLun 01 Mar 2010, 00:13

euh, moi j'avais écrit que j'étais pas là. bastien n'a pas copié le dernier message.
mais dimanche prochain, je suis là, sûre ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
zmaelle
Organisatrice de monobasket



Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation : Froyennes
Date d'inscription : 13/10/2009

monobasket dans le nord, qui serez motivés ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: monobasket dans le nord, qui serez motivés ?   monobasket dans le nord, qui serez motivés ? - Page 11 EmptyMer 03 Mar 2010, 23:28

dimanche 7 mars à 14h30 : Maelle, bastien
absent : Louis

et les autres ? ça commence à faire longtemps qu'on a plus joué Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Monoposteur



Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 03/10/2009

monobasket dans le nord, qui serez motivés ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: monobasket dans le nord, qui serez motivés ?   monobasket dans le nord, qui serez motivés ? - Page 11 EmptyJeu 04 Mar 2010, 20:17

dimanche 7 mars à 14h30 : Maelle, Bastien, Dimitri
absent : Louis

dimanche 14 mars à 14h30 :
absent :Maelle, bastien, Louis, Dimitri

dimanche 21 mars à 14h30 : Dimitri (à priori)
absent :
Revenir en haut Aller en bas
zmaelle
Organisatrice de monobasket



Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation : Froyennes
Date d'inscription : 13/10/2009

monobasket dans le nord, qui serez motivés ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: monobasket dans le nord, qui serez motivés ?   monobasket dans le nord, qui serez motivés ? - Page 11 EmptyVen 05 Mar 2010, 23:24

dimanche 7 mars à 14h30 : Maelle, Bastien, Dimitri, Gus (un nouveau qui vient de s'inscrire sur le forum)
absent : Louis
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Monoposteur



Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 03/10/2009

monobasket dans le nord, qui serez motivés ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: monobasket dans le nord, qui serez motivés ?   monobasket dans le nord, qui serez motivés ? - Page 11 EmptySam 06 Mar 2010, 00:01

cheers Basketball

Donc c'est parti pour dimanche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Monoposteur débutant



Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 04/03/2010

monobasket dans le nord, qui serez motivés ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: monobasket dans le nord, qui serez motivés ?   monobasket dans le nord, qui serez motivés ? - Page 11 EmptyLun 08 Mar 2010, 23:50

Hey, merci pour cette session, qui fut ma première, de mono basket. J'espère en être encore la prochaine fois. Sauf que la j'ai un peu mal partout, le sport... C'est douloureux... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Monocentenaire



Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Lille St Maur
Date d'inscription : 17/09/2009

monobasket dans le nord, qui serez motivés ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: monobasket dans le nord, qui serez motivés ?   monobasket dans le nord, qui serez motivés ? - Page 11 EmptyMar 09 Mar 2010, 10:20

C'est cool Gus ça nous a fait aussi plaisir de constater que tu pouvais devenir motivé récurrent ..... et ravi de t'avoir fait découvrir ... bravo à Maelle la chasseuse !!!

Et si ça peut te rassurer même moi avec de l'entrainement j'ai eu mal partout lundi lol .... non ce sont des efforts nouveaux donc la douleur est normale ... elle s'estompe avec le temps !!!

A tantôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
zmaelle
Organisatrice de monobasket



Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation : Froyennes
Date d'inscription : 13/10/2009

monobasket dans le nord, qui serez motivés ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: monobasket dans le nord, qui serez motivés ?   monobasket dans le nord, qui serez motivés ? - Page 11 EmptyMer 17 Mar 2010, 21:02

après ces messages de monocyclistes content et un tournoi à ingré, fort sympathique (vous avez raté qqch !), reprenons nos petits match lillois, surtout que c'est les derniers que je jouerais (à priori, je pourais encore le 25 avril et pis c'est tout) Sad

dimanche 21 mars à 14h30 : Dimitri (à priori), Maelle
absent :

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Monoposteur débutant



Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 04/03/2010

monobasket dans le nord, qui serez motivés ? - Page 11 Empty
MessageSujet: .   monobasket dans le nord, qui serez motivés ? - Page 11 EmptyMer 17 Mar 2010, 21:26

J'en serais certainement, à confirmer cependant
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Monocentenaire



Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Lille St Maur
Date d'inscription : 17/09/2009

monobasket dans le nord, qui serez motivés ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: monobasket dans le nord, qui serez motivés ?   monobasket dans le nord, qui serez motivés ? - Page 11 EmptyMer 17 Mar 2010, 22:40

Il faut quand même annoncer nos résultats histoire qu'on se la pète un peu lol .... (même si les frères Caire nous ont fortement aidé !!!)
Alors nous avons intégré une équipe "reste du monde" .... ben oui avec 2 Lillois on pouvais pas faire grand chose d'autres !!!
Alors résultat 5ème sur 18 ... 2 matchs perdus sur 8 (un perdu de 2 points et l'autre perdu contre les Woom's champion du monde en titre) ......
Et OUI vous avez raté quelques choses les amis !!!

Ce week j'en serais aussi ... si on est plus de 3 (même si 4 c'est quand même pas beaucoup surtout après Ingré !!!) donc:

dimanche 21 mars à 14h30 : Dimitri (à priori), Maelle, Bastien
absent :
Revenir en haut Aller en bas
la vautour
Monoposteur fou !



Nombre de messages : 53
Age : 30
Date d'inscription : 08/09/2008

monobasket dans le nord, qui serez motivés ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: monobasket dans le nord, qui serez motivés ?   monobasket dans le nord, qui serez motivés ? - Page 11 EmptyVen 19 Mar 2010, 20:33

je sais que je dis ca tou le temps mais j ai plein de trucs mais apres les vacances je reviens mettre mon panier à 50 points !!!!( sinon je resterais frustrée a vie Very Happy ) j espere a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Monoposteur débutant



Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 04/03/2010

monobasket dans le nord, qui serez motivés ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Ils sont a bout Ils sont tabous Oh! Tant de mains Autant dK   monobasket dans le nord, qui serez motivés ? - Page 11 EmptySam 20 Mar 2010, 18:40

J'en serais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Monocentenaire



Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Lille St Maur
Date d'inscription : 17/09/2009

monobasket dans le nord, qui serez motivés ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: monobasket dans le nord, qui serez motivés ?   monobasket dans le nord, qui serez motivés ? - Page 11 EmptySam 20 Mar 2010, 22:16

Moi ça me les brise sincèrement de faire un 2 vs 2 .... systèmatiquement les peu de fois où on arrive à être plus que 3 (ça me les brise ...oui ... je viens de faire 60km cet aprem donc c'est le mot) ...

Bref tous ça pour dire que je vais finir par acheter un bus et aller chercher tous les gens qui se connectent (10 différents depuis hier ... regardez dans membres) bon je comprends que les gens ont une vie et certains autres choses à faire de mieux (ou pas) .. je leur en veux pas ... c'est juste pour dire 4 c'est minable pour une région comme la notre !!!

Vraiment y'a même pas 2 personnes en + qui voudrait venir ??? pppfff
Revenir en haut Aller en bas
shadok
Monocentenaire
shadok


Nombre de messages : 119
Age : 52
Localisation : Lambersart
Date d'inscription : 24/10/2008

monobasket dans le nord, qui serez motivés ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: monobasket dans le nord, qui serez motivés ?   monobasket dans le nord, qui serez motivés ? - Page 11 EmptyDim 21 Mar 2010, 01:11

Bonjour,

ça ne sera pas possible pour moi, désolé...
En plus, je ne suis pas sûr d'avoir à nouveau des disponibilités à court terme... Il ne faut pas que vous comptiez sur moi dans les temps qui viennent... Embarassed
Louis
Revenir en haut Aller en bas
zmaelle
Organisatrice de monobasket



Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation : Froyennes
Date d'inscription : 13/10/2009

monobasket dans le nord, qui serez motivés ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: monobasket dans le nord, qui serez motivés ?   monobasket dans le nord, qui serez motivés ? - Page 11 EmptyDim 21 Mar 2010, 03:11

on joue quand même ?

(moi je trouverais ça bien que tous les gens qui sont déjà venus au moins une fois se prononce (par post ou mp), style je n'aime pas le basket ou j'ai pas le temps ou je n'ai pas envie de jouer avec vous ou le dimanche aprem, c'est sieste ou n'importe. rien ne m'attristera, c'est juste pour savoir Very Happy (excepté pour sybille et louis))

@sybille : je ne sais pas si on jouera encore beaucoup... Sad



edit : il pleut aussi à lille ?
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Monocentenaire



Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Lille St Maur
Date d'inscription : 17/09/2009

monobasket dans le nord, qui serez motivés ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: monobasket dans le nord, qui serez motivés ?   monobasket dans le nord, qui serez motivés ? - Page 11 EmptyDim 21 Mar 2010, 13:52

C'est vrai que Maelle a une bonne idée qu'on soit fixé sur les participants éventuels ... mais bon je crois que pour maintenant pour cette année ça semble rapé j'ai l'impression .. Maelle ne sera plus là beaucoup, Louis pas à court terme, dommage puisque personne d'autre se manifeste et que Gus semblait motivé régulier ....

Il pleut aussi à Lille, disons par intermitence mais dès qu'il se mets à pleuvoir (du moins où je suis) eh bien ça tombe assez fort ... et le sol est bien détrempé !!!

Mon avis est que pour aujourd'hui c'est encore rapé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Monoposteur



Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 03/10/2009

monobasket dans le nord, qui serez motivés ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: monobasket dans le nord, qui serez motivés ?   monobasket dans le nord, qui serez motivés ? - Page 11 EmptyDim 21 Mar 2010, 14:29

Sad c'est vrai qu'il fait pas super beau today

euh je sais pas si on joue ???

affraid cyclops
Et si il y en a qui ne veulent pas faire de monobasket c'est tout a fait compréhensible Wink
mais il y a tout plein d'autre choses à faire avec un mono : ballades, trucs de tarés sur des marches et autres aux halles de la glisse, terrils, ....
et il suffit de mettre un petit post sur le fofo du genre :
- j'irai bien promener mon mono en ville le week-end prochain Wink qui veut viens!
-Super mono partie aux halles de la glisse samedi venez nombreux ... !

enfin qqchose dans le genre quoi : soyez pas timide Very Happy



Hé hier en rentrant d'aller chercher mon pain j'ai croisé 2 monocyclistes, auxquels j'ai refilé l'adresse du site Very Happy (à suivre...)
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Monoposteur débutant
tutur


Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : harnes (près de Lens)
Date d'inscription : 21/12/2007

monobasket dans le nord, qui serez motivés ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: monobasket dans le nord, qui serez motivés ?   monobasket dans le nord, qui serez motivés ? - Page 11 EmptyDim 21 Mar 2010, 14:50

salut tout le monde, bon moi j'étais pas trop dispo en ces dernier temps, et puis j'ai passé une semaine en espagne.. ^^.
perso pour répondre a ta demande maelle je suis pour le mono basket, ca me plait vraimant !!! mais bon moi ce qu'il me faut c'est des balades, randonnée cross..
dimitri jvois que toi tu es chaud pour que de temps en temps ca change, ou du moins quand les conditions ne sont pas trop au rdv, faire des balade.
re-perso quitte a etre plein de bout jmen tape ^^.
bon moi pur cette aprem jai trop rien de prévu..
voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Monoposteur



Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 03/10/2009

monobasket dans le nord, qui serez motivés ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: monobasket dans le nord, qui serez motivés ?   monobasket dans le nord, qui serez motivés ? - Page 11 EmptyDim 21 Mar 2010, 15:56

pour le moment il ne pleut pas
donc j'y go
j'espère que vous venez
Revenir en haut Aller en bas
zmaelle
Organisatrice de monobasket



Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation : Froyennes
Date d'inscription : 13/10/2009

monobasket dans le nord, qui serez motivés ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: monobasket dans le nord, qui serez motivés ?   monobasket dans le nord, qui serez motivés ? - Page 11 EmptyDim 21 Mar 2010, 16:13

moi, je ne suis pas partie. il me semblait que ça ne jouait pas.
Citation :
Mon avis est que pour aujourd'hui c'est encore rapé !!!

et je suis partante pour plein de trucs, pas que du basket. il suffit juste de proposer ! on avait descendu un terril en début d'année par exemple geek
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Monoposteur



Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 03/10/2009

monobasket dans le nord, qui serez motivés ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: monobasket dans le nord, qui serez motivés ?   monobasket dans le nord, qui serez motivés ? - Page 11 EmptyDim 21 Mar 2010, 16:17

bon je passe je verrais si il y a du monde sinon tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Monocentenaire



Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Lille St Maur
Date d'inscription : 17/09/2009

monobasket dans le nord, qui serez motivés ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: monobasket dans le nord, qui serez motivés ?   monobasket dans le nord, qui serez motivés ? - Page 11 EmptyDim 21 Mar 2010, 19:51

Tout comme Maelle j'avais compris qu'on ne jouais pas ....

Tout comme vous je suis partant pour plein d'autres trucs à organiser de manière "plus sérieuse" parce que là c'est parti en cacahuète aujourd'hui .... je suis désolé pour Dimitri s'il y était (je n'ai plus regardez le forum depuis mon dernier message).

Je pense que unanimement il faudrait mettre en place quelques chose pour éviter que les gens vont aux RdV alors que les autres n'y vont pas:
2 solutions:
- soit élire "un chef" qui aura le dernier mot (oui Jean-Pierre) et qui posterait avant une heure donné histoire que tout le monde puisse consulter et qu'il n'y ai plus d'hésitation ... Dimitri la bien fait l'autre jour en postant "Donc c'est parti on joue" !!!
- soit définir précisement à partir de quelle heure on décide de ne plus jouer ou d'y aller même si les conditions sont aléatoires .... les post de dernière minute mettent toujours le doute !!!

Chacun de notre côté derrière notre pc pas tous en même temps c'est pas facile à gérer tous ça et en + comme on s'est pas trop qui veux vraiment venir (ou pas) et qui suit (ou pas) c'est un peu la misère !!!

François ... un tchat en direct pourrait t'il fonctionnait sur ce genre de site pour les organisations d'avant RdV où tout le monde se connecte un peu sur un court laps de temps ??? Serait ce facile à mettre en place ???

Quand on été nombreux c'était simple ... je prennais les devants, envoyer un MP à tous 2/3 jours avant (et j'avais des réponses) ... mais maintenant qu'on est 3 pelés et un tondeux ça devient limite et pour jouer et pour l'orga car le groupe étant restreint je dirais qu'il n'y a plus vraiment besoin de quelqu'un pour motiver et que du coup c'est le nombre de personne ou les conditions météorologiques de dernière minute qui décide du jeu !!!

Pas facile tout ça ... beaucoup de flottements dans le Nord en ce moment ... j'espère que les Streeteurs ou Flatteux sont mieux organisés !!!
(et aucune nouvelles d'eux nulle part, pas d'activités plus que ça sur le forum, ils doivent se joindre autrement, ...) bref on est dans le creux de la vague en ce moment et personnellement allant faire plutôt de la 36" ces temps ci, j'ai du mal à suivre ou gérer le reste !!! C'est frustrant de pas réussir à mettre des choses en place de manière disons "plus sérieuse" ou plutôt "moins aléatoire" !!!

En espérant que le Nord sera être mobilisé et faire vivre tous ensemble notre belle discipine qu'est le mono !!!
Revenir en haut Aller en bas
zmaelle
Organisatrice de monobasket



Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation : Froyennes
Date d'inscription : 13/10/2009

monobasket dans le nord, qui serez motivés ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: monobasket dans le nord, qui serez motivés ?   monobasket dans le nord, qui serez motivés ? - Page 11 EmptyLun 22 Mar 2010, 01:47

moi je suis un peu contre une idée de tchat où on se connecterait tous à la même heure. car on ne le sera jamais. on a beau dire une heure, il y a toujours quelqu'un qui n'a pas d'ordinateur à ce moment, qui s'est levé trop tard, qui était parti prendre l'air ou on ne sait. mais par contre, je suis du bonne avis que quelqu'un post une décision, style à midi au plus tard pour le basket et que tout le monde suive cette décision. ce qui se sont inscrit et qui trouve qu'il pleut trop ou que tout autre, suivent quand même la décision prise.
en résumé, quelqu'un post : " on joue" ou "on joue pas" à midi au plus tard et tout le monde suit.

sinon, ce qui pourrait être pas mal et ça normalement, ça peut se faire (je crois que les rennais ont quelque chose de la sorte), c'est de mettre une partie du forum réservé aux membres actifs ou qu'on connait. en gros, on accepte la personne quand on l'a rencontré ou qu'on sait que c'est un monocycliste et où on pourrait laisser nos numéros de téléphone, histoire de pouvoir se joindre facilement en dernière minute. ce qui permettrait de ne pas les laisser bêtement sur internet au bon service de tout le monde.

et dernière chose, pour organiser quelque chose de moins freestyle, il suffit de laisser un message 15 jours avant à peu près et puis d'ajuster en fonction de chacun.
les trucs freestyle, c'est rigolo aussi mais ça dépend, ya un risque de foirage existant.
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Admin
Francois


Nombre de messages : 353
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/03/2006

monobasket dans le nord, qui serez motivés ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: monobasket dans le nord, qui serez motivés ?   monobasket dans le nord, qui serez motivés ? - Page 11 EmptyLun 22 Mar 2010, 15:13

Salut tout le monde,

Le chat, c'est facile à mattre en place, il y en a eu un sur ce forum un moment, et franchement, ça servait à rien... Y'avait quasi jamais quoi que ce soit dessus, les gens sont pas connectés en même temps,... Ceci dit, je veux bien le remettre si vous le souhaitez !

Sinon, pour la partie privé, je ne vois pas beaucoup l'intérêt non plus. Je m'explique : ce forum n'est pas hyper actif, mais si en plus on camoufle la moitiée des messages au grand public, on aura encore moins de chance que ça bouge par chez vous. si c'est simplement pour que vous vous donniez vos numéros de tél, les MP devraient faire l'affaire. De même, si vous trouvez que ça vaut le coup, je le fais.

Bastien, y'a toujours eu des haut et des bas dans la fréquentation et dans l'organisation, c'est naturel. C'est chiant, mais c'est naturel. Ca reviendra (souvent avec les beaux jours y'a un renouveau de motivation).

Alors ne vous dcouragez pas, et GO GO GO !

François
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Monocentenaire



Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Lille St Maur
Date d'inscription : 17/09/2009

monobasket dans le nord, qui serez motivés ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: monobasket dans le nord, qui serez motivés ?   monobasket dans le nord, qui serez motivés ? - Page 11 EmptyLun 22 Mar 2010, 17:40

Je pense que tu as raison (sans doute par expérience du forum que tu gère) que tout ce que l'on propose n'est pas forcément fiable ... je crois qu'on va laisser faire le temps (horaire) afin que le forum reprenne un peu vie ...
Je m'excuse en tout cas de mes propos quelques peu rentre dedans de ces derniers jours ... ne voyez en rien une grossiérété ou non respect de ma part ... je voulais juste faire un peu de rentre dedans pour faire réagir ... et on a pu ainsi voir les réels motivés .... que l'on connaissait déjà (en passant).

Passez voir mon nouveau post pour réagir !!!
https://monotrialille.actifforum.com/balades-f1/ou-sont-les-monocyclistes-du-nord-on-survie-ici-t362.htm

A tantôt

Bastien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





monobasket dans le nord, qui serez motivés ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: monobasket dans le nord, qui serez motivés ?   monobasket dans le nord, qui serez motivés ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
monobasket dans le nord, qui serez motivés ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» pas dans le nord mais. . . buthiers
» y a du jeu dans ta roue 2009
» tournoi de monobasket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monocycle à Lille et dans le nord :: Balades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser